Programme de transfert des données Monster Hunter 3 Ultimate

Le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate vous permet de relier les versions Nintendo 3DS et Wii U de Monster Hunter 3 Ultimate afin de transférer vos données de sauvegarde de l'une à l'autre. Vous pouvez ainsi jouer sur Wii U et continuer ensuite sur Nintendo 3DS et vice versa.

Le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate est téléchargeable gratuitement sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS et requiert une carte SD contenant au moins 87 blocs d'espace libre.

Peu importe que vous ayez commencé votre jeu sur Wii U ou Nintendo 3DS, vous pouvez effectuer le transfert initial dans les deux sens.

Ce qu'il vous faut :

  • Une console Nintendo 3DS ou Nintendo 3DS XL et une carte SD disposant d'au moins 87 blocs d'espace libre
  • Une console Wii U
  • Un exemplaire de Monster Hunter 3 Ultimate pour chacune des consoles Nintendo 3DS et Wii U
  • Le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate, téléchargé gratuitement sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS

Comment transférer une sauvegarde

1. Sur la Nintendo 3DS, lancez le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate.

3DS_MonsterHunter3Ultimate_DTP_frFR_01.bmp

2. Sur la Wii U, lancez Monster Hunter 3 Ultimate et sélectionnez “Transfert” depuis le menu principal.

3DS_MonsterHunter3Ultimate_DTP_frFR_02.bmp


3. Sur la Nintendo 3DS, sélectionnez “Transfert sauvegarde”.

3DS_MonsterHunter3Ultimate_DTP_frFR_03.bmp


4. Sur la Nintendo 3DS, sélectionnez vers quelle console vous souhaitez effectuer le transfert : de la Nintendo 3DS à la Wii U, ou de la Wii U à la Nintendo 3DS.

3DS_MonsterHunter3Ultimate_DTP_frFR_01.bmp


5. Le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate cherchera votre console Wii U. Sélectionnez votre console Wii U et le transfert commencera.

3DS_MonsterHunter3Ultimate_DTP_frFR_04.bmp


6. Une fois le transfert effectué, le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate se fermera. Sélectionnez "Continuer" depuis le menu principal du jeu pour lancer votre sauvegarde et continuer à jouer.

3DS_MonsterHunter3Ultimate_DTP_frFR_05.bmp


Créer des copies de vos sauvegardes.

En transférant des données de sauvegarde d'une Nintendo 3DS vers une Wii U en utilisant ce programme, vous avez la possibilité d'effectuer une copie de vos données de sauvegarde. Depuis le menu des options du programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate, vous pouvez créer une copie de vos données de sauvegarde ou encore restaurer des données précédemment sauvegardées.

Notez que cette copie de sauvegarde est enregistrée directement dans le programme de transfert de données Monster Hunter 3 Ultimate. Si vous supprimez ce logiciel, la copie de sauvegarde sera perdue.

Remarque : une seule copie de sauvegarde peut être stockée à la fois. Si vous créez une nouvelle copie, celle-ci remplacera la précédente.

À propos du transfert de la Wii U à la Nintendo 3DS

Pour transférer des cartes de guilde reçues et télécharger des données de la Wii U à la Nintendo 3DS, il vous faudra une carte SD disposant d'au moins 18 blocs d'espace libre sur la console Nintendo 3DS cible.

Vous ne pourrez pas transférer une sauvegarde provenant de la version Wii U du jeu vers la version Nintendo 3DS si celle-ci contient déjà une sauvegarde. Avant d'effectuer le transfert, effacez toutes les données de sauvegarde du jeu existantes. Pour ce faire, rendez-vous à l'écran des Options dans Monster Hunter 3 Ultimate sur votre Nintendo 3DS en maintenant appuyés le bouton L, le bouton R et le bouton X simultanément pendant trois secondes. Remarque : une sauvegarde ne peut pas être restaurée une fois celle-ci supprimée, alors ne supprimez une sauvegarde que sous vous avez la certitude que n'en aurez plus besoin.

Une fois une sauvegarde transférée de la Wii U à la Nintendo 3DS, la sauvegarde de la Wii U sera temporairement bloquée, de manière à empêcher toute progression utilisant la même sauvegarde. Une fois la sauvegarde à nouveau transférée de la Nintendo 3DS vers la Wii U, vous pourrez continuer à jouer avec votre sauvegarde sur la Wii U.

À propos du transfert de la Nintendo 3DS à la Wii U

Pour effectuer un transfert de la Nintendo 3DS à la Wii U, il vous faudra au minimum 12 Mo d'espace libre sur votre console Wii U cible.

Si vous avez une sauvegarde sur votre Wii U qui n'est pas correctement liée à celle de votre Nintendo 3DS source, vous ne serez pas en mesure de transférer une sauvegarde entre les deux consoles. Pour ce faire, rendez-vous à l'écran des Options dans Monster Hunter 3 Ultimate sur votre Wii U en maintenant appuyés le bouton L, le bouton R et le bouton X simultanément pendant trois secondes. Remarque : une sauvegarde ne peut pas être restaurée une fois celle-ci supprimée, alors ne supprimez une sauvegarde que si vous avez la certitude que n'en aurez plus besoin.

Une fois le transfert d'une sauvegarde de la Nintendo 3DS à la Wii U effectué, la sauvegarde de la Nintendo 3DS sera supprimée. Une fois la sauvegarde à nouveau transférée de la Wii U vers la Nintendo 3DS, vous pourrez continuer à jouer avec votre sauvegarde sur votre Nintendo 3DS.

À propos des données additionnelles

La première fois que vous lancez le jeu sur la Nintendo 3DS, il vous sera demandé de créer des données additionnelles sur la carte SD. Ces données vous permettent de stocker des cartes de guilde que vous recevez via StreetPass et des données de contenu additionnel. Si ces données additionnelles sont effacées ultérieurement, la prochaine fois que vous lancez le jeu, il vous sera demandé de créer de nouvelles données additionnelles.

Une fois ces données additionnelles créées, lancez votre sauvegarde et sauvegardez votre partie depuis votre lit dans le jeu, ou en appuyant sur START puis en quittant le jeu et en confirmant en appuyant sur Oui lorsqu'il vous est demandé de sauvegarder. Si vous avez plus d'une sauvegarde, veuillez répéter ce processus pour chacun des fichiers de sauvegarde. Si vous ne sauvegardez pas votre jeu une fois que les données additionnelles ont été créées, il est possible que le programme de transfert des données Monster Hunter 3 Ultimate ne fonctionne pas correctement dans le futur.


Plus d'infos sur : Transfert de comptes, Jeux